Espace Presse

AFFICHE OFFICIELLE 2018

Affichepbv2018 a4mars2018
  • Nom du fichier : Affichepbv2018 a4mars2018
  • Taille : 8.08 Mo
Télécharger

PUNTA BAGNA dans la presse

Historique de la Punta Bagna

Créée en 2009 la PUNTA BAGNA est née d'un phénoménal concours de circonstances et surtout d'une rencontre d'hommes qui écriront l'histoire d'une grande story.

Réunis autour d'une bonne fête en Savoie, le rédacteur en chez de WILD MOTORCYCLES MAGAZINE et 3 membres de l'association ATM partagèrent leurs difficultés à mettre en place des évènements articulés autour de la Kustom Kulture et de l'univers de la moto américaine.

WILD sortait d'un premier évènement "VIVA LA CLUSAZ" très bien accueilli par le public mais miné par une municipalité réfractaire et absolument pas en clin à soutenir la manifestation.

D'autre part ATM organisait depuis 1999 des fiesta estivales à VALFREJUS à caractère assez confidentiel, essentiellement tournées vers un public de puristes purs et durs.

L'idée germa ! Pourquoi ne pas associer les compétences et expériences de chacun en réunissant leurs forces ?

La PUNTA BAGNA était née ...

Les deux premières éditions virent le jour à VALFREJUS, récoltant dès le départ l'adhésion du milieu moto et l'enthousiasme de ses participants. De 2000 visiteurs la première année, plus de 3500 se rendirent à la seconde. 

La troisième année fut très compliquée à mettre en place, la municipalité de MODANE ne souhaitant plus investir dans des évènements et tirant largement vers elle la couverture.

" Action, réaction ! "

Sans tarder ATM Organisation consulta les stations Savoyardes pour délocaliser son évènement. La réaction de Valloire ne s'est pas faite attendre et quelques jours plus tard un accord de principe était donné par la commune.

Changement de site plus facile d'accès, plus central, véritable village à part entière au milieu d'un écrin de montagnes et verdures ... En 2013 et 2014 la PUNTA BAGNA prenait une dimension internationale en accueillant des milliers de visiteurs des 4 coins de l'Europe et devenait un des évènements majeurs de la scène européenne.

Depuis la PUNTA BAGNA VALLOIRE rassemble sur trois jours plus de 15 000 visiteurs chaque année.

THE PLACE TO BE pour tous les amoureux de la moto, voiture et culture KUSTOM.

Les principales marques internationales ont renforcé leur partenariat et déplacé leurs structures officielles : W&W CYCLES, CUSTOM CHROME EUROPE, VICTORY & INDIAN MOTORCYCLES, VULCANTE, FRISCO CHOPPERS, KUSTOM WORKSHOP ...

La PUNTA BAGNA entrait dans l'histoire ...

 

TELECHARGEZ LE BOOK PUNTA BAGNA VALLOIRE

  • Nom du fichier : Pressbookpbv2018web
  • Taille : 10.41 Mo
Télécharger
Les commentaires sont clôturés